FR
EN

Le site pour gérer ses comptes et son budget

Sécurisé
Essayez !

Sécurité totale

Vos identifiants bancaires

En cas d'importation automatique, MonySpot vous demandera vos identifiants de connexion au site internet de votre banque afin de se connecter pour vous quotidiennement et ainsi vous faciliter le rapatriement de vos opérations et donc la gestion de votre budget.

Ces identifiants permettent de se connecter uniquement en "lecture seule" au site de votre banque.

En effet, toutes les banques françaises demandent une "authentification forte" pour effectuer des opérations sensibles telles que des virements externes. C'est-à-dire qu'il est demandé - en plus des identifiants de connexion - un second niveau d'authentification pour effectuer ce type d'opération. Cela peut être un second code, un code temporaire envoyé par SMS sur votre téléphone ou encore une carte spéciale fournie par votre banque. MonySpot ne vous demandera en aucun cas ce second niveau d'authentification.

Les identifiants que vous fournissez à MonySpot pour la connexion automatique ne permettent donc pas d'effectuer un virement externe ni aucune opération sensible. Vous n'avez d'ailleurs pas besoin de cela pour gérer votre budget.

Mesures de sécurité

Votre confiance est un privilège et une responsabilité qui est notre priorité. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des technologies et procédures que nous mettons en place pour assurer la sécurité de vos informations :
- MonySpot transmet les données personnelles et financières de manière cryptée. Cela permet d'éviter qu'un pirate informatique potentiel puisse lire les données échangées.
- Nos serveurs sont protégés par des logiciels anti-intrusion et un monitoring personnalisé. Ils sont hébergés dans un bâtiment sécurisé, protégé par une identification biométrique et sous surveillance 24h/24, 7j/7.
- Nous procédons régulièrement à des audits de sécurité menés par des entreprises spécialisées.
- L'ensemble des pages personnelles du site MonySpot.com est sécurisé par de certificat SSL de VeriSign.

Certificat de sécurité VeriSign

L'ensemble des pages personnelles du site MonySpot.com est transmis en protocole sécurisé "https". C'est pourquoi la barre d'adresse de votre navigateur est verte lorsque vous naviguez sur votre compte MonySpot. Cette sécurisation par SSL (Secure Socket Layer) permet de crypter tous vos échanges avec MonySpot et ainsi éviter la lecture par un éventuel pirate informatique des données transférées.

Ce service est assuré par VeriSign, l'organisme de certification le plus connu et reconnu.

Les alertes MonySpot augmentent votre sécurité

En paramétrant des alertes SMS ou mail vous prévenant de mouvements importants sur vos comptes, MonySpot vous aide à réagir plus rapidement à d'éventuelles activités frauduleuses sur l'un de vos comptes.

Accès à votre espace personnel

Vous avez accès à votre espace personnel via un email et un mot de passe. Votre mot de passe est conservé sur nos serveurs sous forme de "hash" c'est-à-dire que nous générons à partir de celui-ci une séquence de caractères appelée "hash" qui est unique pour chaque mot de passe. A chaque fois que vous vous connectez à MonySpot, afin de vous authentifier, nous comparons le hash du mot de passe que vous saisissez au "hash" enregistré dans notre base de données.

Il n'est pas possible de retrouver un mot de passe à partir de son hash. Une personne, même si elle est possession du hash d'un mot de passe, ne peut donc pas se connecter à la place d'une autre.

Une conséquence de cette procédure de sécurité est que, si vous perdez votre mot de passe, il ne nous est pas possible de vous le renvoyer. Dans ce cas, nous vous renverrons par email un nouveau mot de passe généré de manière aléatoire. Nous vous recommandons de changer ce mot de passe dès que possible afin que vous soyiez la seule personne à le connaitre !

Protection de votre ordinateur

Conseils pour la protection de votre ordinateur :
- Veillez à ce que votre ordinateur et votre navigateur soient à jour des dernières mises à jour de sécurité.
- Installez et mettez à jour un anti-virus et anti-spyware et utilisez un pare-feu pour protéger votre ordinateur.
- N'autorisez pas une connexion automatique à votre compte MonySpot ou le pré-remplissage du champ "mot passe".
- Changez régulièrement votre mot de passe et n'utilisez pas un mot de passe dont vous vous servez pour d'autres activités.

Utiliser son ordinateur de manière sûre

Conseils pour utiliser son ordinateur de manière sûre :
- Ne partagez vos identifiants de connexion à MonySpot avec personne.
- Choisissez un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. L'inscription à MonySpot requiert un mot de passe d'au moins 6 caractères.
- Vérifiez que vous vous connectez à des sites de confiance.
- Prenez soin de vous déconnecter lorsque vous avez fini d'utiliser MonySpot.
- Soyez attentif lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur habituel (dans un internet-café par exemple) et prenez soin de toujours vous déconnecter .

Pour toute question concernant la sécurité, consultez le FAQ Sécurité ou envoyez directement un email au fondateur Alexandre AUBRY alexandre@monyspot.com.